12 rue Martel, 75010 Paris - T: +33 (0)1 48 24 53 43

Broc' Martel
12 rue Martel
75010 Paris


Une boutique d'antiquités brocante pas comme les autres !
L'histoire de Broc' Martel commence par la passion de Laurence, sa propriétaire, pour la brocante et les mobiliers anciens. Cette passion lui a été transmise par son compagnon, qui l'aide à dénicher des perles rares et à les restaurer.
Une histoire de passion
Laurence a trouvé au cœur du quartier Paradis, nouveau territoire arty du Xème arrondissement, un lieu absolument étonnant : une ancienne boutique de lustres et de cristaux datant de la fin du 19ème siècle, avec une belle devanture et un magnifique plafond parfaitement intact.
Inspirée par la beauté du lieu, mais aussi par son expérience des achats et du marketing dans le luxe, Laurence a eu l'idée d'agencer Broc' Martel comme un cabinet de curiosités. Sa mise en scène audacieuse, à la croisée du marché de l'art et de la décoration d'intérieur, lui a permis de créer un univers chaleureux et totalement original.

Un lieu incontournable pour les chineurs !
Broc' Martel est une véritable caverne d'Ali Baba où l'on chine, où l'on fait des découvertes, où l'on se laisse surprendre... Vous y trouverez ainsi une sélection d’objets éclectiques :

- Le mobilier ancien:  table de ferme, bibliothèque, buffet, vitrines et mobilier       de magasin (siegel .... ) , table de bistrot ,meubles de métier , de mercerie,       table de drapier , bureau .... 

- La décoration: objets de cabinets de curioistés , globe terrestre, globes de        mariés, vases, miroirs, peintures, girandoles, sculptures,

- Des verres, coupes à champagne et carafes anciens en cristal à profusion (Sèvres, Saint Louis, Baccarat ... )

- L’art forain donne des touches de couleurs et rappelle les joies de l’enfance (panneaux et sujets de manège, jeux dit de « massacre », passe-boules, machines à sous).

- Des luminaires: lustres à pampilles en verre et en cristal, des suspensions des années 1900 à 1950, des lampadaires et des lampes (Maison Charles, Bre Max, Maison Baguès, Victor Boeltz

Tout en trouvant chez Broc' Martel une seconde vie décorative, ces curiosités conservent un léger parfum de nostalgie.

Inutile de le marteler davantage : il ne manque à Broc' Martel que votre visite !